Les tarifs pratiqués par les PFI sont clairs et transparents. Ils sont votés par les élus représentant les collectivités locales au sein de notre Entreprise Publique.

Aucun bénéfice n’est versé à nos actionnaires pour vous garantir des tarifs modérés.

 

PFI, C’EST LA GARANTIE DES OBSEQUES AU JUSTE PRIX.

Quelle que soit votre situation budgétaire, nos conseillers vous proposeront, le cas échéant, des solutions de financement adaptées.

 

LES CONTRATS OBSÈQUES et ASSURANCES

Assurance obsèques et contrat obsèques sont deux choses différentes et complémentaires.

Les PFI du boulonnais s’occupent de gérer vos obsèques par le biais de la signature de votre contrat obsèques. Il s’agit d’un contrat (que l’on appelle contrat en prestation) qui permet de prévoir l’organisation de ses obsèques. Vous pourrez ainsi choisir et être assurés du type de cérémonie qui sera mise en place, du modèle de cercueil, prestations, couronnes, fleurs etc… Nos conseillers sauront vous guider vers les solutions les qui vous correspondent.

Pour financer l’entière organisation de vos obsèques, nos services se sont rapprochés de MUTAC, première mutuelle spécialisée dans les contrats d’ assurance obsèques. Ce contrat d’assurance vous permet contre des cotisations (idéalement choisies avec nos conseillers selon vos besoins et votre budget), de bénéficier d’un capital qui sera utilisé pour le paiement des obsèques.

Plusieurs avantages à ce type contrat :

  • Votre capital est dédié au paiement de ces obsèques : aucune surprise au moment venu.
  • MUTAC propose gratuitement le tiers payant. Le capital peut ainsi être directement versé à nos services : aucun frais n’est alors à avancer.
  • Enfin, ce contrat d’assurance propose une large gamme de garanties complémentaires, toutes incluses gratuitement.

VOUS SOUHAITEZ VOUS RENSEIGNER SUR NOS SOLUTIONS DE CONTRAT OBSEQUES*, EN CHOISISSANT LES PFI VOUS FAITES CONFIANCE A UN SPECIALISTE

 

LE CAPITAL DÉCÈS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

Dans certains cas, vous avez la possibilité de demander le versement du capital décès de la Sécurité Sociale. Vous trouverez ici tous les renseignements utiles.

 

LE COMPTE BANCAIRE DU DÉFUNT

Si le défunt possédait un/des compte(s) en son nom propre, ce dernier sera bloqué jusqu’à liquidation de la succession. Il est cependant possible de permettre le prélèvement d’un maximum de 5 000 euros aux fins de règlement des prestations d’obsèques. Cette somme sera directement versée par l’organisme bancaire à l’opérateur funéraire. Nos Conseillers vous guiderons dans cette démarche.

 

LES MUTUELLES ET CAISSES DE RETRAITE

Il est conseillé de se renseigner également auprès des différentes mutuelles et caisses de retraite auxquelles cotisait le défunt et susceptibles de participer au financement des frais d’obsèques.

Les PFI pratiquent le tiers payant avec les mutuelles pour vous éviter d’avancer les frais d’obsèques.

 

PRÊT OBSEQUES FUNERAIRE PUBLIC

Vous venez d’être confronté au décès d’un proche pour

Crédit Municipal

lequel il n’y a pas de contrat obsèques ou de capital disponible… Pour payer les factures des obsèques, de l’enterrement ou de la crémation…

PENSEZ AU PRÊT OBSEQUES FUNERAIRE PUBLIC DU CREDIT MUNICIPAL DE BOULOGNE/MER

Plus d’information sur leur site internet

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.