Historique
Les PFI du Boulonnais ont été fondées, le 4 février 2011, par Frédéric CUVILLIER, Ancien Ministre, Député-Maire de Boulogne-sur-Mer.
En effet, face au développement de la crémation porté par les associations crématistes locales et conscient du besoin pour les familles affectées par un décès de bénéficier d’un service de proximité, Frédéric CUVILLIER, alors devenu Président de la CAB en 2008, avait élevé au rang des priorités la construction d’un crématorium sur notre territoire.
Grâce à l’action concertée entre la CAB, l’Etat et le soutien financier du Conseil Général du Pas-de-Calais, ce projet est devenue une réalité. Le 28 février 2013, le Crématorium du Boulonnais « LE RIVAGE » a été mis en service.
Depuis le 16 mars 2015, les PFI du Boulonnais offrent un service complet de Pompes Funèbres et Salons funéraires à Boulogne-sur-Mer, au 84 Avenue John Kennedy. Ce site funéraire historique, et très connu à Boulogne-sur-Mer, a bénéficié d’une rénovation totale pour le meilleur accueil des familles et le respect de leur intimité.
Le 15 septembre 2020, madame Gwenaëlle LOIRE, maire de Saint Léonard a été élue Présidente des PFI, et succède à Monsieur Christian BALY.
Depuis septembre 2021, l’agence d’Outreau vient renforcer le maillage de proximité du service public funéraire.
Cette agence rassemble aujourd’hui un bureau de service funéraire ainsi qu’un atelier floral « Aux Iris Bleus ». Les PFI ont choisi d’ouvrir cette nouvelle agence dans un lieu bien connu dans le service funéraire Outrelois. Cette agence démontre le réel intérêt d’un service de proximité tant pour des questions de renseignements sur la prévoyance et contrat obsèques, que lors de l’accompagnement de famille venant de perdre un proche.